Impression offset

L'offset est actuellement le procédé d'impression le plus répandu. Sa capacité à s'adapter à une large variété de produits, à couvrir une large gamme de tirages avec un haut niveau de qualité et à un coût relativement faible expliquent ce succès. Parmi ses applications courantes, on citera les magazines périodiques, les publicités, les catalogues, les brochures, mais également les emballages. Lorsque les tirages deviennent trop faibles, on lui préférera le procédé d'impression numérique.

Équipement

Constitué de vingt groupes d'impression Heidelberg, leader mondial des presses d'imprimerie, notre parc machines compte parmi les plus modernes de Suisse. Nos machines bénéficient de tous les automatismes parmi lesquels le contrôle colorimétrique des couleurs et l'impression simultanée des deux faces du papier. Elles sont intégrées dans un flux de production optimisé réduisant ainsi massivement les temps de mise en route et par conséquence le coût final des imprimés.

Technologie d'impression

Dès 2020, nous offrirons deux procédés d'impression afin de répondre à toutes les attentes. D'une part l'offset conventionnel, le plus répandu et certainement le plus respectueux de l'environnement, d'autre part l'offset "LED-UV" qui offre de nombreux avantages en termes de séchage et de rapidité de production. Si les deux procédés peuvent être employés pour tous les papiers, l'impression LED-UV offre en plus l'avantage de pouvoir imprimer sur des supports non poreux ou plastifiés.

Flexibilité

Nous produisons en équipes alternées, deux fois huit heures ou même trois fois huit heures lors de périodes de fortes charges. Grâce à trois presses offset de configurations et de formats différents, nous sommes idéalement équipés pour une très large gamme de travaux, de la simple papeterie aux ouvrages les plus complexes. Nos horaires étendus et notre différentes machines d'impression nous permettent d'offrir une flexibilité et une réactivité inégalées en Suisse romande.