Une nouvelle régie publicitaire aux PCL Presses Centrales SA

29 mai 2018

Le dépôt de bilan de la société Publicitas SA a obligé de nombreux éditeurs à trouver des solutions urgentes afin de pallier la disparition soudaine d’un prestataire devenu incontournable au fil des décennies.


PCL Presses Centrales SA (PCL), qui assume notamment l’impression de la Feuille des avis officiels du Canton de Vaud (FAO), n’a pas échappé à cette délicate situation. Dans ce contexte d’urgence absolue, des solutions immédiates ont été mises en place afin de garantir une parution ininterrompue de la FAO.


Parmi les principales actions engagées, PCL a intégré les activités du bureau vaudois de Publicitas liées, entre autres, à la FAO. Ce sont ainsi neuf personnes qui préservent leur emploi et qui ont pris leurs quartiers dans les murs de PCL à Renens, le 15 mai dernier. Forte de l’expérience de la gestion publicitaire de ces neuf nouveaux collaborateurs, PCL Régie publicitaire est désormais à même de répondre avec pertinence et savoir-faire au renouveau imposé dans le paysage de l’édition et de la presse.


Le Conseil d’État vaudois, comme il l'a d’ailleurs déjà communiqué, soutient cette approche qui permet la continuité de la production de la FAO et le maintien des emplois directement liés. En développant sa propre régie publicitaire, PCL assure non seulement la pérennité de cette vitrine de l’économie vaudoise qu’est la FAO, mais offre de véritables solutions à tous les éditeurs vaudois, mais également romands, souhaitant privilégier un partenaire régional fort avec des valeurs de respect, d’intégrité et de responsabilité.


L'intégration de cette nouvelle entité renforce également le panel des offres existantes de PCL en offrant un éventail complet de prestations liées aux activités spécifiques d'une régie publicitaire et de gestion des abonnements particulièrement complémentaire à l’impression de journaux et de magazines périodiques.

Le communiqué de presse complet au format PDF

Newsletter

*required